Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Michel Moly élu président du Parc naturel marin du golfe du Lion pour un nouveau mandat

28/06/2017 Vie de l'établissement - Méditerranée

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le jeudi 22 juin 2017 à Argelès-sur-Mer afin de désigner son président, ses vice-présidents et son bureau dans le cadre du renouvellement statutaire du Parc après cinq ans d’activité. Les membres du conseil de gestion ont élu à l’unanimité Monsieur Michel Moly à la présidence du conseil de gestion du Parc pour cinq années. 

Michel Moly renouvelle ainsi son mandat. Lors de son discours, il a rendu hommage à Christian Bourquin, premier président du Parc et président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, disparu en 2014. Il a également remercié celles et ceux qui se sont impliqués depuis la création de ce Parc et particulièrement les acteurs engagés à titre bénévole. Il a souligné l’importance de ce vote pour assurer la continuité du travail réalisé dans la structure jeune et innovante qu’est le Parc, ainsi que l’importance de l’engagement du conseil de gestion, nécessaire pour réunir l’ensemble des acteurs de la mer afin de gérer ce territoire. 

Monsieur Didier Codorniou a été réélu premier vice-président, Monsieur Alain Ferrand, deuxième vice-président. Un nouveau bureau a été constitué.

D’autres points étaient à l’ordre du jour de ce conseil :

  • Présentation du documentaire « L’extraordinaire histoire de l’épave romaine Port-Vendres 1 »
  • Avis du Parc naturel marin :
    • Dossier d’aménagement de la plage des Miramars, Le Barcarès
    • Dossier de concours de pêche embarquée organisés par des clubs affiliés à la Fédération Française des Pêcheurs en Mer
  • Appels à projets 2017 du Parc naturel marin.

Retour aux actualités