Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Nomination de Paul Mignon, directeur-délégué du Parc naturel marin du golfe du Lion.

03/12/2012 Vie de l'établissement - Méditerranée

Le 3 décembre, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion a entériné le recrutement de Paul Mignon comme directeur-délégué du Parc. Paul Mignon prendra ses fonctions d’ici la fin de l’année.

Un jury composé de la direction de l’Agence des aires marines protégées, du président et des deux vice-présidents du conseil de gestion du Parc et des représentants du préfet maritime et du préfet des Pyrénées-Orientales a sélectionné Paul Mignon parmi plus d’une soixantaine de candidats.
Formé en anthropologie sociale, en aménagement et en management territorial, Paul Mignon a dirigé le Groupement d’intérêt public Terres Romanes puis le Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes de sa création en 2005 jusqu’en 2010. Il est actuellement directeur de la prospective, de l'évaluation et des affaires générales au sein du Conseil général des Pyrénées-Orientales.
Paul Mignon se donne comme objectif prioritaire la rédaction du plan de gestion, feuille de route du Parc pour 15 ans. Pour ce faire, il va s’investir sur le développement de la concertation et le renforcement de partenariats avec l’ensemble des acteurs locaux. À la tête d’une équipe de 5 personnes qui sera renforcée en 2013, il compte mettre en œuvre rapidement les premières actions pilotes du Parc.

Retour aux actualités