Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Retour d’expérience pour les étudiants

04/11/2015 Vie de l'établissement - Méditerranée

Après deux mois passés au Parc naturel marin du golfe du Lion, les deux étudiants du BTS « Pêche et gestion de l’environnement marin » (PGEM) ont fait un retour d’expérience sur le déroulement de leur stage et de leurs missions devant l’ensemble du personnel. Pour les agents du Parc, leur travail est important car il contribue à progresser dans leurs tâches au quotidien, que ce soit dans l’utilisation du ROV (petit sous-marin téléguidé), du bateau ou d’actions de moindres envergure afin de les adapter au mieux à leur besoins et au terrain.

Les étudiants ont notamment cherché à tester les limites de ces outils pour optimiser leur utilisation en conditions réelles. Ces tests leurs ont permis de proposer certaines solutions pour y faire face. À l’issue de leur stage, un guide de bonnes pratiques pour la mise en œuvre, le déploiement et l’utilisation du ROV ainsi que des fiches techniques de sécurité pour l’équipage du bateau ont été validés par leurs encadrants.
Les échanges avec ces étudiants issus de la première promotion du BTS PGEM ont été très enrichissants et le Parc espère pouvoir continuer cette collaboration avec ces futurs professionnels de la mer en proposant de nouveaux sujets de stages, en lien avec leurs études.

Retour aux actualités