Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Retours sur le conseil de gestion du mardi 6 février 2018

09/02/2018 Vie de l'établissement - Méditerranée

Le 6 février 2018 à Argelès-sur-Mer, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni sous la présidence de Monsieur MOLY. Étaient à l’ordre du jour :

  • le rapport d’activités 2017 et programme d’actions 2018,
  • l'appel à projets 2018 du Parc naturel marin,
  • l'avis sur le concours de pêche Trophée IVARA.

Rapport d’activités 2017 et programme d’actions 2018 : les années du déploiement

Chaque année, le Parc mène de nombreux projets, avec ses partenaires visant l’acquisition de connaissances, la protection de l’environnement, le développement durable des activités maritimes et la sensibilisation des différents publics. Le conseil de gestion a approuvé à l’unanimité le rapport d’activités et le programme d’actions 2018 du Parc.

Feuilletez le rapport d'activité 2017

Feuilletez le programme d'actions 2018

Appel à projets 2018 du Parc naturel marin

Cet appel à projets sera publié sur le site du Parc autour du 20 février.

Pour la troisième année, le Parc lancera un appel à projets visant à soutenir les actions menées sur le territoire et répondant aux objectifs du plan de gestion du Parc. Le déploiement d’actions en faveur du développement durable des usages maritimes, de la protection, de la mise en valeur et de la connaissance de l’environnement littoral et marin sera soutenu à travers quatre thématiques distinctes.

Avis sur le concours de pêche Trophée IVARA : des acteurs qui jouent le jeu

Le Parc a analysé le dossier du Trophée IVARA 2018, concours de pêche sous-marine organisé par la Fédération Nationale de Pêche Sportive en Apnée (FNPSA) le 1er avril en baie de Paulilles. Les actions mises en œuvre par les organisateurs pour limiter les impacts de cet événement sur le milieu marin, ont permis au conseil de gestion de donner un avis favorable à la tenue de cet événement.

Retour aux actualités