Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Documentation du Parc

Communiqué - Coup de pouce à des initiatives pour la protection et la gestion durable du milieu marin

Communication - Parc naturel marin

Le Parc naturel marin du golfe du Lion lance un appel à projets pour accompagner des initiatives individuelles ou collectives en faveur de la protection et de la gestion durable du milieu marin. 

Date du document : 07/2017

Communiqué - Agir ensemble pour réduire les déchets en mer

Presse - Parc naturel marin

L’association Expédition 7ème continent sensibilise cet été le grand public sur la problématique mondiale des déchets en mer. Un véritable village se construit autour d’une goélette de 33 mètres pour présenter l’ensemble des actions locales mises en place pour réduire ces déchets. Le Parc naturel marin du golfe du Lion s’associe à cette tournée pédagogique dans les trois ports de son territoire : Saint-Cyprien, Port-Vendres et Leucate.

Date du document : 07/2017

Communiqué - Michel Moly élu président du Parc naturel marin du golfe du Lion pour un nouveau mandat

Presse - Parc naturel marin

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le jeudi 22 juin 2017 à Argelès-sur-Mer afin de désigner son président, ses vice-présidents et son bureau dans le cadre du renouvellement statutaire du Parc après cinq ans d’activité. Les membres du conseil de gestion ont élu à l’unanimité Monsieur Michel Moly à la présidence du conseil de gestion du Parc pour cinq années. 

Date du document : 06/2017

Communiqué - Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 23 février 2017

Presse - Parc naturel marin

Le 23 février 2017 à Torreilles, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni sous la présidence de Monsieur MOLY, président du Parc.

Date du document : 03/2017

Communiqué - conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 16 juin 2016

Presse

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par M. Michel MOLY, s’est réuni jeudi 16 juin 2016 à Argelès-sur-mer, accueilli par le maire de la commune, M. Antoine PARRA.

Trois points principaux étaient à l’ordre du jour :

  • l’approbation de la création d’un groupe de travail autour du projet scientifique SAFRAN,
  • les dix concours de pêche soumis à avis au conseil de gestion et
  • la présentation de deux actions de découverte et de sensibilisation du Parc.

Date du document : 06/2016

Dépliant de présentation du Parc naturel marin du golfe du Lion

Communication - Parc naturel marin

Ce dépliant présente le Parc naturel marin du golfe du Lion, une aire marine protégée unique en Méditerranée, espace précieux et convoité, à protéger et à gérer durablement, et ses principales actions.

Date du document : 05/2016

Guide de présentation du Parc naturel marin du golfe du Lion

Communication - Parc naturel marin

Tout savoir sur le Parc naturel marin du golfe du Lion, ses objectifs, sa gouvernance, les enjeux de l'espace marin...

Date du document : 05/2016

Communiqué de presse - Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Parc naturel marin - Presse

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé et animé par M. Michel MOLY, s’est réuni mardi 9 février 2016 à Cerbère, accueilli par le maire de la commune, M. Jean-Claude PORTELLA.

Date du document : 02/2016

Communiqué de presse - Bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion

Presse - Parc naturel marin

Sous la présidence de M. Michel MOLY et en présence du préfet maritime Vice-amiral d’Escadre Yves JOLY et de Mme Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, le bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le 17 décembre 2015 à Port-Vendres.

Date du document : 12/2015

Dossier de presse - Découverte du Chantier Port-Vendres 1

Le Parc naturel marin du golfe du Lion participe à une expérimentation technique de remontage de l’épave d’un navire romain dénommé "Port-Vendres 1", en partenariat avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, Jean-Marie Gassend, la mairie de Port-Vendres, le Département des Pyrénées-Orientales et l’Association pour les recherches sous-marines en Roussillon

Cette épave a été extraite du port de Port-Vendres en 1974. L'ensemble des éléments de la coque en bois ont été traités, puis stockés jusqu'à leur déménagement le 15 avril 2015 pour cette expérimentation.

Date du document : 06/2015