Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Documentation du Parc

Communiqué de presse - Bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion

Presse - Parc naturel marin

Sous la présidence de M. Michel MOLY et en présence du préfet maritime Vice-amiral d’Escadre Yves JOLY et de Mme Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, le bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le 17 décembre 2015 à Port-Vendres.

Date du document : 12/2015

Dossier de presse - Découverte du Chantier Port-Vendres 1

Le Parc naturel marin du golfe du Lion participe à une expérimentation technique de remontage de l’épave d’un navire romain dénommé "Port-Vendres 1", en partenariat avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, Jean-Marie Gassend, la mairie de Port-Vendres, le Département des Pyrénées-Orientales et l’Association pour les recherches sous-marines en Roussillon

Cette épave a été extraite du port de Port-Vendres en 1974. L'ensemble des éléments de la coque en bois ont été traités, puis stockés jusqu'à leur déménagement le 15 avril 2015 pour cette expérimentation.

Date du document : 06/2015

Dossier de presse - Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Presse - Parc naturel marin

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par Michel MOLY, s’est réuni mardi 12 mai 2015 à Leucate.

Depuis l’adoption de son plan de gestion en octobre 2014, le Parc naturel marin du golfe du Lion s’est concentré sur des sujets à forts enjeux comme le projet d’installation de fermes pilotes d’éoliennes flottantes dans une zone située au large de Leucate et du Barcarès.

Date du document : 06/2015

Communiqué - La longue histoire d’une épave romaine se poursuit…

Presse - Patrimoine culturel

Le Parc naturel marin du golfe du Lion, le DRASSM, Jean-Marie Gassend, la Mairie de Port-Vendres, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et l’ARESMAR, partenaires de l’opération, organisent un essai technique de remontage de l’épave d’un navire romain, extraite du port de Port-Vendres en 1974.

Date du document : 04/2015

Communiqué - Réunion extraordinaire du bureau du Parc pour débattre du projet de redevance sur les mouillages

Presse - Activités

Le bureau du conseil de gestion du Parc s’est réuni ce vendredi 13 mars  afin d’examiner le projet de redevance sur les mouillages des navires de plaisance dans les aires marines protégées. Ce projet, actuellement en cours de discussion parlementaire, a été présenté au Sénat puis à l’Assemblée nationale dans le cadre la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République), article 18A.

Date du document : 03/2015