Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Actualités

14/12/2012 Vie de l'établissement - Aires marines protégées - Océan Indien

Adoption du plan de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est  réuni ce vendredi 14 décembre. Outre l’approbation du programme de travail du parc pour 2013 et l’avis sur les demandes de licences de pêche au thon, le moment fort de la réunion fut incontestablement l’adoption du plan de gestion du parc.

10/10/2012 Océan Indien

Les Journées du Parc naturel marin de Mayotte

Du 16 au 19 octobre prochains, le Parc naturel marin de Mayotte lance la 2ème édition des "Journées du Parc", en partenariat avec le Conseil général de Mayotte, les communes de Bouéni, Chiconi, Dzaoudzi-Labattoir et Mtsangamouji.

Cette année, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte a souhaité que les Journées du Parc soient un moment de concertation des acteurs et de la population autour de l’élaboration du plan de gestion du Parc en cours d’élaboration. C’est la raison pour laquelle, les ateliers thématiques, traduits en shiboushi et shimaoré, se dérouleront au plus près des populations dans quatre communes : Bouéni, Chiconi, Dzaoudzi-Labattoir et Mtsangamouji.

17/09/2012 Activités professionnelles - Océan Indien

Campagne de pêche expérimentale à Mayotte

Depuis l’été 2012, le Parc naturel marin de Mayotte mène une campagne de pêche expérimentale en collaboration avec des pêcheurs professionnels mahorais. Cette action vise à promouvoir des techniques de pêche alternatives, plus respectueuses des habitats marins.

26/07/2012 Politique de la mer - Océan Indien

Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni le vendredi 13 juillet. L’avancée de l’élaboration du plan de gestion, feuille de route du Parc pour les 15 ans à venir, était au cœur des discussions du conseil. L’avenir de la pêche mahoraise ainsi que l’élection d’un vice-président du Parc étaient les autres sujets majeurs.