Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Actualités

13/10/2017 Patrimoine naturel - Océan Indien

Le premier masque de msindzano sans corail

Le masque de beauté traditionnel des femmes mahoraises, msindzano, est obtenu à partir du frottement de bois de santal sur un morceau de corail (porites). Aujourd’hui, malgré une réglementation restrictive datant de plus de 25 ans sur la récolte du corail, de nombreux artisans continuent à sculpter des tabourets à base de porites prélevé dans le lagon, pour la fabrication du masque de msindzano. Dans le cadre de ses objectifs de gestion, le Parc naturel marin de Mayotte, soucieux de préserver à la fois la tradition mahoraise et les récifs, recherche une alternative durable au tabouret de msindzano en corail.

21/10/2016 Océan Indien

Le Défi du Fundi : 3e édition de la course de pirogues à Kani-Keli

Le Défi du fundi est un événement festif et sportif pour valoriser l’embarcation traditionnelle. Forts de la fidélité du public, le Parc naturel marin de Mayotte et ses partenaires, l’association Canoë-kayak touristique et sportif de M’Bouini, les communes de Kani-Kéli et de Bandrélé, organisent la 3ème édition de la course de pirogue à Kani-Keli.

05/10/2015 Sensibilisation - Océan Indien

Défi du Fundi – 2ème édition de la course de pirogues à Kani-Kéli

Fort du succès de l’an dernier, le Parc naturel marin de Mayotte, en partenariat avec l’association Canoë-kayak touristique et sportif de M’Bouini et les communes de Kani-Kéli et de Bandrélé, organise la 2ème édition du Défi du Fundi. Une course de pirogue qui veut rendre hommage à cette embarcation emblématique du patrimoine culturel maritime mahorais.

24/10/2014 Activités de loisirs - Océan Indien

Le Défi du Fundi - Course de pirogues à Kani Kéli

Le Parc naturel marin de Mayotte, en collaboration avec l’association Mayotte nature, environnement et traditions et les communes de Kani Kéli et de Bandrélé, organise une course de pirogues afin de mettre à l’honneur cette embarcation emblématique du patrimoine culturel maritime de Mayotte.