Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte du 23 mars 2017

28/03/2017 Vie de l'établissement - Politique de la mer - Océan Indien

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni ce jeudi 23 mars, sous la présidence de Mme Bichara Bouhari Payet, présidente du Parc. Les membres du conseil ont approuvé à l’unanimité le rapport d’activités 2016 et à la majorité le programme d’actions pour 2017.

Le rapport d'activités 2016 a été adopté à l’unanimité

Les actions conduites par le Parc ont pour objectifs la protection du patrimoine naturel marin, le développement durable des pratiques professionnelles et de loisirs liées à la mer et la valorisation du patrimoine culturel. Les moyens mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs sont le suivi et la connaissance, la sensibilisation et le contrôle et l’intervention sur le milieu ou les usages.

Le Parc contribue également aux initiatives des autres acteurs du milieu marin en cohérence avec ses orientations de gestion.Le rapport d’activités du Parc illustre les avancées sur les principaux projets sur lesquels le Parc a travaillé en 2016

Avec une cinquantaine de projets menés de front les 37 agents du Parc mettent en oeuvre avec détermination leur programme d’actions.

 Le programme d'actions 2017 a été adopté à la majorité

Il reprend des actions continues ou reconduites chaque année.

Retour aux actualités