Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Parc naturel marin : un outil pédagogique au profit de Mayotte selon le préfet

08/04/2015 Politique de la mer - Océan Indien

Ce mardi 7 avril 2015, Seymour Morsy, préfet de Mayotte s’est rendu dans les locaux d'Iloni du Parc naturel marin en présence du nouveau secrétaire général aux affaires régionales, Alain Faudon.

Cette visite était l’occasion d’une rencontre avec Régis Masséaux, président, et avecle personnel du Parc naturel marin de Mayotte afin d’évoquer les dossiers que porte le Parc.

La visite du préfet a été l'occasion d'aborder les questions de l’interdiction des sacs plastiques, de la lutte contre le braconnage des tortues, de l’aquaculture, de la pêche artisanale ou encore de la gestion de la réserve de la passe en S. La vision partagée des objectifs doit permettre de poursuivre et développer les coopérations en cours sur ces sujets.

Seymour Morsy et Régis Masséaux ont rappelé l’importance d’une collaboration en précisant que le Parc est « l’affaire de tous » et qu’il est devenu depuis cinq ans un véritable outil pédagogique en matière de protection du patrimoine marin à destination de l’ensemble de la population mahoraise.

Retour aux actualités