Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Résultats des courses de pirogues de la 6ème édition du Défi du fundi

15/11/2019 Activités de loisirs - Vie de l'établissement

Pour sa 6ème édition, Le défi du fundi n'a rien changé : bonne humeur, collaboration entre les pêcheurs, l'association Laka, la commune et le Parc naturel marin pour un succès grandissant de la course de pirogue autour de l'îlot M'Bouini.

Ce samedi 9 novembre 2019, les courageux concurrents et le chaleureux public étaient au rendez-vous. Pour que chacun puisse connaître son score, les résultats sont ici !

Trois courses et une finale

Pour sa 6ème édition, le Défi du fundi s’est déroulé comme chaque année à M’bouini, samedi 9 novembre, avec quatre courses : le défi des jeunes, le défi des adultes, le défi des entreprises et une finale réunissant les trois catégories.
A bord de pirogues à deux places, les participants ont suivi une boucle de 3 km autour de l’îlot M’bouini, hormis la finale qui s’est déroulé sur un parcours en bord de plage pour juger les meilleurs sprinters.

Une ambiance sportive

La course des jeunes a atteint des scores honorables avec 35 minutes et 56 secondes pour les plus performants. La course adultes a vu de très bons scores avec plusieurs équipes mixtes en tête du peloton. Quant aux entreprises, malgré quelques difficultés pour mettre toutes les pirogues à flot, c'est l'équipe de PCS Plomberie qui a raflé la 1ère place et deux équipes de la SIM qui ont pris les autres marches du podium. Réparties sur les trois courses, des équipes de personnes malvoyantes et malentendantes ont participé, à l'initiative de l'Association des déficients sensoriels et moteurs (ADSM).

Enfin, pour la finale réunissant les trois meilleures équipes de chaque catégorie, PCS Plomberie et la SIM ont remporté la 1ère place ex-aequo après un super sprint.

Les podiums

Podium du défi des jeunes
1° Raïs BOUANAHEDJA et Satriyou SAINDOU COMBO avec un temps de 35 minutes et 56 secondes.
2° Youssouf DHOINRI et Mzemadi ELYASSIR avec un temps de 36 mn et 57 sec.
3° Abdoul-Khabir GAU et Kadafi AMBRIRIKI avec un temps de 37 min et 22 sec.

Podium du défi des adultes
1° Thierry BOS et Yvonic CHOUACHAOUM avec un temps de 32 minutes et 30 secondes.
2° David ROSTIAUX et Marc AGNETTI avec un temps de 34 min. et 15 sec.
3° Laure MEUNIER et Antony DUPIERRIS avec un temps de 36 min et 29 sec.

Podium du défi des entreprises
1° PCS Plomberie représenté par Salam ABDOU et David COURTIN avec un temps de 32 minutes et 32 secondes.
2° La Société Immobilière de Mayotte (SIM) représentée par Ahamed ABDOURAHAMANI et Attoumani ABDALLAH avec un temps de 33 min. et 01 sec.
3° La Société Immobilière de Mayotte (SIM) représentée par Housseni AHAMADI et Djoumoua MOHAMED avec un temps de 33 min. et 15 sec.

Meilleurs sprinters de la finale
Les premiers ex-aequo de la finale sont les 2 meilleures équipes entreprises : PCS Plomberie représenté par Salam ABDOU et David COURTIN  et la Société Immobilière de Mayotte (SIM) représentée par Ahamed ABDOURAHAMANI et Attoumani ABDALLAH.

Les temps et les classements des courses pour l’ensemble des concurrents sont en téléchargement ci-dessous.

Retour aux actualités