Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Documents

La charte pour une approche respectueuse des mammifères marins 2018

Activités - Patrimoine naturel

Les mammifères marins ont besoin de beaucoup de quiétude et de temps pour accomplir leurs besoins vitaux : se nourrir, se reposer, se reproduire et élever leurs petits.

Chacun peut contribuer à leur préservation en s'engageant à respecter la charte d'approche des mammifères marins.

Date du document : 09/2018

Dépliant du Parc naturel marin de Mayotte

Le décret créant le Parc naturel marin de Mayotte a été signé le 18 janvier 2010. Ce parc naturel marin, le premier d'Outre-mer, s’étend sur près de 70 000 km² (68 381 km² exactement) dont le lagon à double barrière de corail, qui compte près de 200 km de récifs coralliens. L'objectif de ce parc est de préserver la biodiversité marine et les activités maritimes à Mayotte.

Date du document : 02/2017

Mots-clés associés : Mayotte Brochure

Déclinaison du plan de gestion du parc marin de Mayotte pour la passe en S

La passe en S est un haut lieu des activités de plongée et de plaisance à Mayotte, mais c'est aussi une zone réglementée où toute pêche est interdite. Les activités de braconnage y sont quotidiennes, mettant en péril les objectifs de protection des ressources halieutiques de ce site exceptionnel. Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte a donc décidé de décliner de son plan de gestion pour le site spécifique de la passe en S.

Date du document : 04/2016

Richesses de Mayotte

A l’occasion de l’annonce de la création du Parc naturel marin de Mayotte, l’Agence des aires marines protégées et les partenaires du projet, le Conseil général et la Préfecture de Mayotte, ont édité un livre-coffret largement illustré présentant les enjeux de préservation de la biodiversité marine et des activités maritimes à Mayotte.

Ce livre-coffret se compose de 3 tomes.

Date du document : 09/2009

Mots-clés associés : richesses