Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ciné-conférence "UNESCO-Phare de Cordouan : biodiversité et enjeux" à Royan le 13 décembre 2019

10/12/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Pour découvrir l’extraordinaire richesse de la biodiversité et les enjeux de conservation du plateau de Cordouan, une soirée ciné-conférence « Cordouan – Biodiversité & enjeux » est organisée à Royan le vendredi 13 décembre, à 18h. Animée par la journaliste Fanny Agostini, cette soirée réunira les principaux acteurs qui participent à la préservation du phare et du plateau rocheux dont Julie Bertrand, directrice du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

La Ville de Royan et le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde (SMIDDEST, gestionnaire du site) ont présenté en juin dernier l’objet de la candidature du Phare de Cordouan pour son inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vendredi 13 décembre, une ciné-conférence est organisée au cinéma Lido, à Royan, pour découvrir les richesses naturelles du plateau rocheux, sur lequel le phare a été construit, et les enjeux de conservation. À la suite d’une projection, une table ronde réunira les principaux acteurs qui participent à la préservation du phare et de la biodiversité environnante.

Renseignements pratiques :
18h : cinéma Lido, Place de la Gare - Soirée animée par Fanny Agostini, journaliste et précédemment présentatrice de l'émission "Thalassa" - Ville de Royan et SMIDDEST : 05 46 39 74 20 - Gratuit (Réservation obligatoire)

Retour aux actualités