Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale.

09/10/2017 Publications et films - Manche / Mer du Nord

Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’anime sur les écrans !

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du public à la protection du milieu marin, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale lance un film d’animation qui explique ce qu’est un parc naturel marin et présente le patrimoine naturel et culturel ainsi que les activités professionnelles et de loisirs qui évoluent au sein du Parc.

10/07/2017 Manche / Mer du Nord

Vers une meilleure gestion des déchets dans le port de pêche

Jeudi 6 juillet 2017, deux panneaux de sensibilisation à destination des marins pêcheurs ont été inaugurés dans le port du Tréport, en présence de Thierry Le Mauff, responsable du Port du Tréport, Olivier Becquet, gérant de la CAPA (coopérative artisans pêcheurs associés) et Frédéric Fasquel, directeur délégué du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale.

06/07/2017 Aires marines protégées - Manche / Mer du Nord

Labellisation de l'aire marine éducative de l’école Jules Verne au Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

Le 5 juillet 2017 à 10h, les 23 élèves de la classe de CM1-CM2 de Guillaume Briche, enseignant et directeur de l’école Jules Verne à Le Crotoy, se sont vus remettre le label « Aire marine éducative » par Frédéric Fasquel, directeur du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. A cette occasion, ils ont présenté à leurs proches, aux habitants et aux élus de la commune le projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin qui les a animés durant l’année scolaire.

24/04/2017 Manche / Mer du Nord

Former les pratiquants de sport de nature

Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’engage dans la formation des pratiquants de sports de nature afin de les sensibiliser à une pratique durable qui préserve l’environnement littoral et marin. Ce projet est identifié parmi les premières initiatives de l’Agence française pour la biodiversité.