Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Covid-19 : les aires marines éducatives s'adaptent

18/05/2020 Vie de l'établissement - Coopération - Manche / Mer du Nord

Cette année, avec la fermeture prolongée des établissements scolaires liée au Covid-19, le projet ne pourra pas être mené jusqu’à son terme par les élèves. L’interdiction des rassemblements ne permettra en outre pas l’organisation du temps convivial de rencontres et d’échanges entre les différentes classes : ce moment, toujours très apprécié, permettait aussi la remise officielle du label « aire marine éducative » par le Parc naturel marin.

Malgré le contexte, le projet se poursuit dans les écoles et les collèges !

D’une part, les enseignants et leurs référents - acteurs de la sphère de l’éducation à l’environnement qui les accompagnent au fil de l’année - travaillent aux dossiers de labellisation. Ils le remettront fin mai, dans une version 2020 épurée, qui permettra à la classe de recevoir le label - virtuel - à la fin de l’année scolaire : belle récompense pour les élèves !

Et puis, plusieurs nouvelles écoles du littoral du Parc sont ces jours-ci en train de rejoindre la démarche ! En phase d’inscription auprès de l’Office français de la biodiversité, elles intégreront le projet en septembre 2020.

Enfin, les élèves ont été sollicités pendant le confinement pour participer à une œuvre collective, de quoi leur remémorer leur littoral et continuer à faire vivre le réseau des aires éducatives. Le Parc marin a récolté des centaines d’évocations faites d’iodes et de vent, et les a rassemblé afin de mieux les partager :

Mots-clés associés : Aires marines éducatives ; AME ; covid-19

Retour aux actualités