Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin fête la Mer !

Edition 2019 des Fêtes de la Mer

11/07/2019 Manche / Mer du Nord - Parc naturel marin - Communication

Du 11 au 14 juillet dernier, le Parc naturel marin a participé à l'édition 2019 des Fêtes de la Mer à Boulogne-sur-Mer. Aux côtés des autres membres du Campus de la Mer, le Parc naturel marin disposait d’un stand au bord du bassin Napoléon, sur le quai, sous les locaux de l’université du Littoral Côte d’Opale.

Lors de ces 4 journées, les agents du Parc ont pu présentés leurs actions et faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine naturel, culturel et les activités pratiquées sur son périmètre, entre Ambleteuse et le Tréport !

Des animations à destination des enfants (Découverte de la laisse de mer, atelier reconnaissance et dessin des espèces emblématiques du Parc) ainsi que trois conférences ont été proposés aux familles !

Grâce à l'intervention des partenaires du Parc, trois thématiques ont été évoquées :

  • A la découverte des noms de lieux maritimes et littoraux sur le territoire du Parc naturel marin

par Paule Porquet (Présidente de l’Association Somme II) et Jean-Marc Hoeblich (Association Littoral Picard Baie de Somme)

  • Les oiseaux marins dans le Parc naturel marin

Par Nathan Legroux du GON (groupe d’étude ornithologique et naturaliste)

  • Un habitat surprenant à préserver : la laisse de mer

Par Thomas Hemberger de Nature Libre, Chloé Schwendemann du CPIE Flandre Maritime et Bruno Gaudin de Rivages propres dans le cadre des projets issus de l’appel à projets du Parc naturel marin.

Mots-clés associés : Sensibilisation

Retour aux actualités