Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Un grand prix pour deux aires marines éducatives du Parc !

07/06/2018 Manche / Mer du Nord

Le 6 juin à Amiens, deux écoles du Parc naturel marin impliquées dans le projet "aire marine éducative" se sont vues récompensées lors du prix de l’Éducation Citoyenne. Ce prix est organisé par la section Somme des membres de l’Ordre national du Mérite avec le soutien de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Somme.

L’école Jules Verne du Crotoy et l’école publique de Fort-Mahon-Plage étaient concernées par cette invitation. Les directeurs des établissements ainsi que les enseignants en charge du projet – Ingrid Herrmann et Guillaume Briche - et une délégation de quelques élèves de la classe se sont rendus à Amiens pour y recevoir la distinction.

Un représentant du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale assistait également à cette cérémonie. Le Parc marin déploie et coordonne la démarche "aire marine éducative" à l’échelle de son périmètre, entre Ambleteuse et Le Tréport.

Ce prix constitue en outre une récompense pour Corinne Vasseur, animatrice naturaliste du Parc du Marquenterre (Réserve Naturelle de la baie de Somme). Tout au long de l’année scolaire, elle a en effet travaillé en partenariat étroit avec les deux enseignants, qu’elle accompagnait sur les aspects de connaissance et découverte du milieu marin et de lien avec les acteurs du territoire.

Retour aux actualités