Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

L'appel à projets pédagogiques "Les p'tits fundis du lagon" 2020 est en ligne !

20/04/2020 Vie de l'établissement - Sensibilisation - Océan Indien

Pour la 10ème année consécutive, le Parc naturel marin de Mayotte lance l’appel à projets pédagogiques « Les p’tits fundis du lagon » pour l’année scolaire 2020-2021. Les projets doivent être soumis au Parc avant le 15 juin 2020.

Objectif du Parc: modifier les comportements

Plages couvertes de détritus, mauvaise qualité de l’eau par endroits, mangrove en régression… Ces évolutions négatives des écosystèmes marins de notre île sont liées pour l’essentiel à l’action de l’homme. Mais il n’est pas encore trop tard pour sauver un lagon remarquable et une biodiversité toujours exceptionnelle. L’un des objectifs du Parc est de contribuer à la réduction de ces pressions par une modification des comportements en mer et à terre. 

Le rôle des enseignants apparait fondamental puisque 50% de la population mahoraise a moins de 18 ans. Le Parc souhaite accompagner les enseignants qui partagent cet objectif en proposant :

  • différentes interventions sur le terrain et en classe,
  • des sorties pédagogiques en mer,
  • un soutien financier.

Comment déposer un projet?

  • Les porteurs de projet sont invités à lire les modalités de l'appel à projets ici.
  • Ils doivent ensuite remplir le formulaire de candidature téléchargeable ici et fournir toutes les pièces et informations demandées.
  • Le dossier sera ensuite adressé à <educ.pnmm@ofb.gouv.fr>  avant le 15 juin 2020 par voie électronique avec accusé de réception.

Retour aux actualités