Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Partager : une volonté d'ouverture et de partenariats à multiples échelles

Dans le domaine international, le développement des aires marines protégées en haute-mer constitue la priorité de l’Agence. Celle-ci participe au suivi des conventions de mers régionales et des accords internationaux, en s’appuyant sur les réseaux de gestionnaires d’aires marines protégées et des projets de coopération technique transfrontalière. L’Agence apporte sa contribution à la création ou structuration des réseaux mondiaux et régionaux d’aires marines protégées (Medpan, Maia, Eurosite, UICN…). Elle coopère également avec la NOAA, l’administration américaine en charge des océans afin de développer des projets dans le Pacifique et dans les Caraïbes.
 Enfin, l’Agence développe une politique de mécénat et œuvre à construire des projets de partenariat avec des entreprises partageant ses valeurs de préservation et de valorisation du milieu marin. Elle est membre du Cluster maritime.

Relations internationales

L’Agence appuie la participation de la France aux travaux des instances internationales œuvrant pour la protection du milieu marin, en(...)

Mers régionales et accords internationaux

La présence du domaine marin français sur les quatre océans souligne et décuple les enjeux de coopération régionale. Les eaux(...)

Projets européens

Après la création et la mise en gestion du réseau européen Natura 2000 en mer, l’Europe s’est lancée dans une(...)

DCSMM

Une mer saine, propre et productive, un bon fonctionnement des écosystèmes marins et un usage durable des bien et services(...)

Réseaux d'échanges

L’Agence des aires marines protégées stimule la dynamique d’échanges techniques et de partage d’expériences entre les gestionnaires d’aires marines protégées(...)

Partenariats

L’Agence s’ouvre au monde de l’entreprise à travers un partenariat avec le Cluster maritime français, association de promotion des métiers(...)