Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Projets à financements européens

Après la création et la mise en gestion du réseau européen Natura 2000 en mer, l’Europe s’est lancée dans une nouvelle dynamique de protection du milieu marin avec la Directive-cadre "Stratégie pour le milieu marin", de juin 2008. Elle constitue sans aucun doute le nouveau grand chantier environnemental que les États membres de l’UE doivent désormais mettre en œuvre en matière de protection du milieu marin. L’Agence des aires marines protégées contribue à l'application de cette directive et d’une façon générale aux objectifs européens portés par la France. Au niveau européen, l’Agence des aires marines protégées participe ainsi à la gestion des sites N2000 en mer, au suivi des conventions de mer régionale OSPAR  (Manche - Atlantique) et Barcelone (Méditerranée). Elle s’implique dans les réseaux de gestionnaires existants ou en cours de développement. Elle coordonne et co-finance différents projets et programmes européens (INTERREG, LIFE, …).

EO4wildlife

L’Agence française pour la biodiversité est partenaire du projet européen Horizon 2020 « EO4wildlife - Platform for wildlife monitoring integrating(...)

MAIA

MAIA, projet de coopération européenne, vise la constitution d’un réseau de gestionnaires et d’acteurs d’aires marines protégées. 

Ce groupe technique, force(...)

PANACHE

PANACHE était un projet franco-britannique, financé par le programme européen INTERREG IV A Manche. Le projet visait à une meilleure(...)

VALMER

VALMER est un projet de 4,7 millions d’euros regroupant onze partenaires français et britanniques, cofinancé par le programme INTERREG IV(...)

LIFE Pêche à pied de loisir

Pêcher intelligent, pêcher durablement !
En respectant les bonnes pratiques de pêche, vous préservez la ressource, le milieu marin(...)

Projet Life intégré sur les habitats naturels marins (MarHa)

L’Agence des aires marines protégées, soutenue par la Direction eau et biodiversité du ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de(...)