Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Quelques bonnes pratiques de pêche à pied en vidéos

Nombreux sont les pêcheurs à pied qui fréquentent l’estran à la recherche de coquillages et crustacés. Mais peu d’entre eux connaissent et respectent les bonnes pratiques de pêche permettant de protéger le milieu et ses ressources. Cette série de quatre films courts réalisés dans le cadre du projet Life Pêche à pied de loisir met en avant les bonnes pratiques de pêche à pied et l’aspect patrimonial associé à cette activité.

Le projet Life Pêche à pied de loisir est cofinancé par la Commission européenne, coordonné par l’Agence des aires marines protégées et développé sur 11 territoires des façades Manche -  Mer du Nord et Atlantique, dont trois parcs naturels marins.

Quelques bonnes pratiques de pêche à pied : la moule

La moule est une espèce de prédilection pour de nombreux pêcheurs à pied récréatifs. Comment pêcher les moules tout en respectant le milieu marin ? Quelle technique privilégier pour pêcher durablement ? Ce film court, réalisé dans le cadre du projet Life Pêche à pied de loisir et tourné dans le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, met en avant les bonnes pratiques de pêche et l’aspect patrimonial associé à cette activité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du projet Life Pêche à pied de loisir.

 

Quelques bonnes pratiques de pêche à pied : la palourde

La palourde est une espèce de prédilection pour de nombreux pêcheurs à pied récréatifs. Comment pêcher les palourdes tout en respectant le milieu marin ? Quelle technique privilégier pour pêcher durablement ? Ce film court, réalisé dans le cadre du projet Life Pêche à pied de loisir et tourné dans le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, met en avant les bonnes pratiques de pêche et l’aspect patrimonial associé à cette activité.

 

Quelques bonnes pratiques de pêche à pied : l’étrille

L’étrille est une espèce de prédilection pour de nombreux pêcheurs à pied récréatifs. Comment pêcher les étrilles tout en respectant le milieu marin ? Quelle technique privilégier pour pêcher durablement ? Ce film court, réalisé dans le cadre du projet Life Pêche à pied de loisir et tourné dans le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, met en avant les bonnes pratiques de pêche et l’aspect patrimonial associé à cette activité.

 

Quelques bonnes pratiques de pêche à pied : la crevette

La crevette est une espèce de prédilection pour de nombreux pêcheurs à pied récréatifs. Comment pêcher les crevettes tout en respectant le milieu marin ? Quelle technique privilégier pour pêcher durablement ? Ce film court, réalisé dans le cadre du projet Life Pêche à pied de loisir et tourné dans le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, met en avant les bonnes pratiques de pêche et l’aspect patrimonial associé à cette activité.