Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Réseaux d'échanges

L’Agence des aires marines protégées stimule la dynamique d’échanges techniques et de partage d’expériences entre les gestionnaires d’aires marines protégées et plus largement entre les acteurs du milieu marin. Dans ce domaine, elle a vocation à tisser des liens et partager l’information sur les enjeux de protection du milieu marin et des aires marines protégées.

Sur le plan national, elle assure l’animation du Forum des gestionnaires d’aires marines protégées qui regroupe plus de 80 membres représentants d’aires marines protégées françaises. L’Agence a également en charge le développement de réseaux régionaux comme Maïa, sur l’arc Atlantique et apporte son soutien à Medpan, le réseau de gestionnaires d’AMP de Méditerranée.

Elle est aussi impliquée dans les réseaux internationaux dédiés à la protection du milieu marin. Elle est, par exemple,  membre de l’Union mondiale pour la nature et du Forum global des océans.

Eurosite

Le réseau EUROSITE est un organisme européen développant les échanges de savoir-faire sur la gestion des aires protégées. L’Agence soutient(...)

MedPAN

MedPAN est le réseau des gestionnaires d'aires marines protégées de Méditerranée. Il a pour objectif de faciliter les échanges entre(...)

Forum des AMP

Le Forum des gestionnaires d'aires marines protégées françaises (Forum des AMP) est un réseau informel d'échanges techniques entre les gestionnaires d'AMP(...)