Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Retrouvez l'Agence française pour la biodiversité sur Dailymotion

Vidéos

14 résultat(s) - Aires marines protégées

"Te Tai Nui A Hau", l'océan originel

30/11/2014 Polynésie française

Les Marquises constituent un des cinq archipels de la Polynésie française et disposent d’un écosystème marin original, leur isolement ayant généré un endémisme exceptionnel pour de nombreuses espèces marines. L’abondance de poissons pélagiques et côtiers et l’observation de nombreux mammifères marins lors des campagnes scientifiques en attestent.

« Te tai nui a hau », l’aire marine protégée des îles Marquises s’étendra sur une surface de 700 000 km2. Sa mise en œuvre est réalisée par la Polynésie française en partenariat avec l’État, les élus marquisiens, les représentants de la société civile et des professionnels de la mer.

MedPan aires marines protégées en Méditerranée

15/02/2013

Ce film présente le réseau MedPan en Méditerranée (Tunisie, Turquie, Espagne, Croatie, France, Italie) et le développement des aires marines protégées comme outil de conservation et de gestion efficaces au sein de ce réseau.

Parc naturel marin d'Iroise

30/03/2011 Façade Atlantique

Premier du genre en France : le Parc naturel marin d’Iroise a vu le jour en Bretagne le 28 septembre 2007. Situé à la pointe du Finistère, il s’étend du sud de l’île de Sein au nord d’Ouessant et atteint, au large, les limites des eaux territoriales françaises.
Il couvre une superficie de 3 500 km2, soit l’équivalent de la moitié du département du Finistère.

Parc naturel marin de Mayotte

30/03/2011 Océan Indien

Le décret créant le Parc naturel marin de Mayotte a été signé le 18 janvier 2010. Ce parc naturel marin, le premier d'Outre-mer, s’étend sur près de 70 000 km² (68 381 km² exactement) dont le lagon à double barrière de corail, qui compte près de 200 km de récifs coralliens. L'objectif de ce parc est de préserver la biodiversité marine et les activités maritimes à Mayotte.