Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

14/06/2019 Sensibilisation

Le réseau d’aires marines éducatives (AME) se renforce

86 écoles ont été labellisées AME le 5 juin dernier et 60 nouvelles demandes d’inscriptions à la prochaine rentrée scolaire ont été enregistrées par le comité de pilotage national des AME (ministères de la Transition écologique et solidaire, des Outre-mer, de l’Éducation nationale et Agence française pour la biodiversité).

Au total, 146 écoles AME labellisées ou nouvellement engagées feront leur rentrée en septembre 2019.

13/06/2019 Publications et films - Coopération - Polynésie française

Projet Resccue en Polynésie française : ça tourne !

Resccue (Restauration des services écosystémiques et adaptation au changement climatique) est un projet régional et opérationnel visant à renforcer la résilience des écosystèmes et des sociétés du Pacifique face au changement climatique, par une gestion plus intégrée et durable des zones côtières. L’Agence française pour la biodiversité a été partenaire de ce projet qui arrive à son terme. De 2015 à 2018, l’Agence française pour la biodiversité a coordonné le volet RESCCUE en Polynésie française, au bénéfice du gouvernement local et en partenariat avec divers partenaires scientifiques, associatifs et du secteur privé.

13/06/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Avis conforme favorable assorti de réserves et de prescriptions sur le projet Port Horizon 2025 du Grand port maritime de La Rochelle

L’avis conforme sur le projet Port Horizon 2025 du Grand port maritime de La Rochelle ainsi que la validation des 2 appels à projet étaient les sujets principaux du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, réuni ce mercredi 12 juin 2019 et présidé par Philippe Plisson.