Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

10/01/2018

Echouage d'un jeune rorqual dans le Finistère

Lundi 8 janvier, une équipe de trois agents de l'Agence française pour la biodiversité est intervenue à Lesconil, dans le Finistère sud, suite à l’échouage d’un rorqual commun de 7 mètres découvert mort la veille. Il s'agissait d'un individu jeune puisqu'un rorqual commun adulte peut atteindre 20 mètres de longueur. L’échouage de cette espèce est très rare puisque depuis 1990, on dénombre 47 échouages de rorqual commun sur la façade Atlantique, le dernier remontant à 2016.

06/11/2015

Relâcher de « You »

Le phoque retrouve les siens dans une colonie en Iroise, mais sa tendance à rechercher le contact avec les hommes invite à la prudence ...

15/11/2012 Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Marquage de raies en Atlantique et en Manche

L'Agence des aires marines protégées s'associe à l’association pour l’étude et la conservation des sélaciens (APECS) pour mieux connaître la biologie et l’écologie des raies côtières. Une importante opération de marquage de raies sur les façades Manche et Atlantique vient d'être lancée. L’objectif est de pouvoir à terme réfléchir à des mesures de gestion pertinentes pour ces espèces.
Le golfe normand-breton et les pertuis charentais, zones de projets de parcs naturels marins sont des zones privilégiées pour conduire cette opération.