Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

03/12/2012 Vie de l'établissement

Nomination de Paul Mignon

Le 3 décembre, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion a entériné le recrutement de Paul Mignon comme directeur-délégué du Parc. Paul Mignon prendra ses fonctions d’ici la fin de l’année.

25/05/2012 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Élection du président du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

A l’initiative du préfet des Pyrénées-Orientales et du préfet maritime de la Méditerranée, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s'est réuni, pour la première fois, vendredi 25 mai. A cette occasion, il a élu son président : Christian Bourquin, sénateur et président du conseil Régional de la région Languedoc-Roussillon.

16/11/2011 Politique de la mer - Connaissance

ASR Corse

Sous l’autorité du préfet maritime de Méditerranée et des préfets de Corse et haute Corse, cette réunion a eu lieu mercredi 16 novembre, à Ajaccio et a permis aux participants d’avoir une vue d’ensemble et d’échanger sur les propositions de l’ASR. Ce projet de stratégie régionale a pour objectifs de préserver le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du milieu marin de la Corse.

Mots-clés associés : ASR - Corse

12/10/2011 Politique de la mer - Vie de l'établissement - Aires marines protégées

Inauguration du Parc naturel marin du golfe du Lion

Jeudi 13 octobre 2011 à partir de 14h30, à Port-Vendres, Languedoc-Roussillon

Après l’Iroise et Mayotte, créés respectivement en 2007 et 2010, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre chargée de la mer, annoncera jeudi la création du Parc naturel marin du golfe du Lion.

Mots-clés associés : Création parc

30/07/2010 Politique de la mer - Aires marines protégées

Enquête publique Côte Vermeille

Le projet de parc naturel marin de la Côte Vermeille est soumis à enquête publique cet été du 17 août au 21 septembre 2010 dans les communes littorales du périmètre proposé, de Leucate dans l’Aude à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales.

Le dossier d’enquête publique comprend, tel que leprévoit la loi : un périmètre, des orientations de gestion et un conseilde gestion.
Il comprend également une importante partie descriptive, portant sur lesactivités humaines, les richesses naturelles et le patrimoine culturel de cet espace maritime.

Mots-clés associés : Enquête publique