Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Congrès mondial de la nature de l’IUCN

Une participation active de l'Agence des aires marines protégées

18/09/2012 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Le Congrès mondial de la nature de l’IUCN s’est déroulé du 06 au 15 septembre 2012 à Jeju en Corée du Sud. Ayant lieu tous les quatre ans, il s’agit du plus important évènement mondial dans le domaine de la conservation de la nature. Il réunit des dirigeants de gouvernements, du secteur public, des ONG, des professionnels, etc. de toutes les régions du monde pour discuter, débattre et décider des modes de gestion du milieu naturel dans l’optique du développement humain, économique et social.

Présente au Congrès, l’Agence des aires marines protégées, a contribué, soutenu et voté les motions qui concernent la biodiversité marine et la protection des océans. Elle a participé au programme marin du Congrès et animé un groupe de travail sur l’océan. Ce congrès a également été l’occasion pour l’Agence de promouvoir le Congrès international des aires marines protégées IMPAC 3 qui aura lieu en octobre 2013 à Marseille et d’organiser son comité de pilotage.

En savoir plus :

> Congrès mondial de la nature
> Impac 3

Retour aux actualités