Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Deux lauréates primées au concours photo Brest Surf Film Festival 2019

23/05/2019 Patrimoine naturel - Patrimoine culturel - Activités de loisirs

Deux surfeuses ont remporté le concours photo Surf/Bretagne/Nature, organisé par l’Agence française pour la biodiversité (AFB) au titre du projet de sensibilisation C-monspot (sensibilisation des usagers de loisirs nautiques en Bretagne) en partenariat avec Surfer’s journal et le Brest Surf Festival.

Les lauréates du Concours photo Surf/Bretagne/Nature organisé sont deux femmes, Margaux Danjou et Elodie Evanno. Photographes amateurs et surfeuses, elles ont toutes les deux réussi à rendre  compte de l’activité de surf et des liens entretenus avec la nature sur deux spots de surf bien connus des adeptes du Finistère. Les deux gagnantes se sont vues offrir un récompense de 150 euros chacune, les membres du jury (10 personnes) n’ayant pas réussi à départager les deux photos. Ces photos feront l’objet d’une parution dans Surfer’s journal partenaire du concours qui s’est déroulé pendant le Brest Surf Film Festival qui s’est tenu du 8 au 11 mai 2019 à Brest.
   
Il s'agissait de représenter la relation “positive” homme-nature sur le littoral de la Bretagne. Les photos illustrent la préservation de la nature sur les spots de pratique de surf, long board, paddle board, body board… et s'inscrivent dans un objectif d’informer et sensibiliser aux enjeux de préservation des sites de pratique existants.

Photos lauréates

Cette démarche d’information et de sensibilisation des pratiquants d’activités nautiques est au cœur du projet C-monspot qui dévoile comment se faire plaisir tout en préservant la biodiversité marine tels les oiseaux et mammifères marins. Son credo : Soyons sports, nature !

 

Retour aux actualités