Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

L’Agence française pour la biodiversité partenaire des Assises de l’économie de la mer

20/11/2017 Politique de la mer

Au fil des années, ces assises de l’économie de la mer qui se déroulent cette année du 21 au 22 novembre au Havre, 2ème ville portuaire de France (après Marseille), sont devenues le rendez-vous incontournable de la communauté maritime avec plus de 1800 participants.

Engagée auprès et avec l’ensemble des acteurs professionnels dont l’activité dépend des milieux et des ressources naturelles, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) poursuit donc son partenariat avec les Assises de l’économie de la mer. L’objectif de l’AFB consiste à appuyer les démarches de développement durable des activités maritimes et d’accompagner les acteurs dans la mise en place des politiques publiques liées à la protection du milieu marin (Directive cadre stratégie sur le milieu marin, Natura 2000 en mer, stratégie nationale des aires marines protégées, stratégie nationale de la biodiversité…).

Seront présents à ces Assises au titre de l’AFB :

  • Jérôme Bignon et Maina Sage, administrateurs,
  • Thierry Canteri, délégué à la mer,
  • Christophe Aulert, chef de l’antenne Manche-Mer du nord basé au Havre.

A suivre en particulier la table ronde du mercredi 22 novembre de 12 à 13 heures sur le thème "Littoral : le rôle crucial du littoral dans l’économie maritime". Thierry Canteri interviendra dans cette table ronde.

Le programme des Assises de l’économie de la mer sur :

www.economiedelamer.com

Retour aux actualités