Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Partenariat avec l’aire marine protégée de la côte agathoise

22/05/2015 Coopération - Aires marines protégées - Méditerranée

L’Agence des aires marines protégées et la ville d’Agde, gestionnaire de l’aire marine protégée de la côte agathoise, ont officialisé leur partenariat technique et financier.

A l’occasion d’une sortie au large du Cap d’Agde, l’équipe de la direction de la gestion du milieu marin de la commune a présenté aux services de l’État, les 7 actions réalisées dans le cadre d’une convention avec l’Agence.

Le suivi des espèces invasives, des changements climatiques, des herbiers de posidonies mais surtout la mise en place et la gestion de la plus grande zone de mouillages écologiques de la région Languedoc-Roussillon seront au programme d’actions pour l’année 2015.

Investie depuis plus de vingt ans sur la gestion de la mer, la commune s’appuie sur une expertise et un savoir-faire de qualité qui permet la préservation et la valorisation du patrimoine naturel présent aux portes d’une des plus grandes stations balnéaires de France.

L’Agence des aires marines protégées apporte son appui dans la réalisation d’actions pilotes et d’envergures, comme l’installation de 30 mouillages écologiques pour accueillir les plaisanciers au pied du fort Brescou, sauvegardant ainsi l’herbier de posidonie.

Retour aux actualités