Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Paul Giacobbi, député corse, nouveau président de l’Agence

04/10/2012 Vie de l'établissement

Paul Giacobbi, député de la seconde circonscription de Haute Corse se,  a été élu président du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, mercredi  3 octobre, à l’issue du vote des membres du CA de l’Agence. Paul Giacobbi succède à Jérôme Bignon, député de la Somme qui avait contribué à la création de l’Agence et assumé la présidence de 2006 à 2012.

Paul Giacobbi est connu pour ses prises de position et ses décisions en faveur de la protection de l’environnement. Il est à l’origine de la création de l’Office de l’environnement corse et de celle du Parc marin international des Bouches de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne. Au printemps 2012, Paul Giacobbi, en sa qualité de président du Conseil exécutif de la Corse, a soutenu l’adoption par l’Assemblée de Corse d’une analyse stratégique régionale ambitieuse en matière de création d’aires marines protégées sur l’île de beauté. A sa prise de fonction, Paul Giacobbi a tenu à rendre hommage à l’action de son prédécesseur Jérôme Bignon.

Les membres du CA de l’Agence ont aussi élu Gérard Romiti, président du Comité national des pêches,  comme vice-président de l’Agence des aires marines protégées.

Retour aux actualités