Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Retrouvez l'Agence des aires marines protégées au salon de la plongée 2016

Du 8 au 11 janvier - Parc des Expositions - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 4 - stand G26

07/01/2016 Vie de l'établissement - Sensibilisation

Pour la troisième année consécutive, l’Agence des aires marines protégées tiendra un stand (G26) au salon international de la plongée sous-marine, qui aura lieu du 08 au 11 janvier 2016 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris

Le stand sera partagé avec Vigie Mer, le réseau des sciences participatives en milieu marin, et accueillera comme en 2015 les équipes de DORIS et BioObs.

Projection du documentaire "25 000 pneus hors des mers"

Vendredi 8 janvier à 13 h en salle de projection

Le thème du salon étant cette année la préservation de l’environnement marin, le documentaire « 25 000 pneus hors des mers » sera présenté le vendredi 8 janvier à 13h en salle de projection par Elodie Garidou, responsable de ce projet de restauration marine dans une aire marine protégée de Méditerranée.

Une opération pilote, qui a porté sur quelque 2 500 pneus, a eu lieu en mai 2015 sur le site classé Natura 2000 « Baie et cap d’Antibes – Iles de Lérins ».

Pour en savoir plus :

25 000 pneus hors des mers : le film

Exposition photographique "Aires marines protégées : au cœur de la biodiversité"

 

L’exposition « Aires marines protégées : au cœur de la biodiversité » présentera une sélection des plus belles images de la photothèque de l’Agence, par de grands noms de la photographie sous-marine.

 

Dédicace du livre "Un monde de glace"

Dimanche 10 janvier de 14h30 à 16h sur le stand G26

L’apnéiste-explorateur Laurent Marie dédicacera le livre jeunesse « Un monde de glace » sur le stand de l’Agence le dimanche 10 janvier de 14h30 à 16h.

Laurent Marie, pompier professionnel originaire de Brest, est un passionné d’apnée. Cette passion, son goût pour la voile et son intérêt pour la protection de l’environnement l’ont amené à créer l’association L’Âme Bleue dont le but est de sensibiliser petits et grands à la préservation de l’environnement.

Les enfants, de tous âges et de toutes origines sociales, sont associés aux projets de l’association afin de:

  • les sensibiliser au monde qui les entoure, à côté de chez eux mais aussi dans des endroits éloignés de leur quotidien,
  • les rendre acteurs de la préservation de la planète, de l’environnement et de la biodiversité marine,
  • les sensibiliser à de nouvelles activités sportives telles que la plongée et l’apnée.

Retour aux actualités