Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

« 2012 objectif mer »

Presse

Le séminaire « 2012 objectif mer » : stratégie pour le milieu marin et enjeux pour la Haute mer, s’annonce comme un événement majeur de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne dans le domaine maritime. Il s’insère dans la dynamique du Grenelle de l’environnement porté par Jean-Louis BORLOO, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dont un des objectifs est de mettre en place une véritable gestion intégrée de la mer et du littoral.

Date du document : 12/2008

Création d’un tableau de bord des mers et des océans

Presse

Jean-Louis BORLOO retient la première mesure proposée par le comité opérationnel « mer et littoral » du Grenelle de l’environnement : la mise en place d’un tableau de bord des mers et océans sous juridiction française.
A la demande du ministre d’Etat, ministre chargé de la mer, l’Ifremer et l’Agence des aires marines protégées s’engagent sur le projet et signent une convention de collaboration ambitieuse.

Date du document : 02/2008

Tableau de bord des eaux sous juridiction française

Presse

A l’occasion de la réunion, ce matin, à Paris, du comité opérationnel « mer et littoral », Jean-Louis BORLOO a d’ores et déjà décidé de retenir la première mesure proposée par le groupe de travail : le développement d’un tableau de bord des mers et océans sous juridiction française. A la demande du ministre d’Etat, ministre chargé de la mer, l’Ifremer et l’Agence des aires marines protégées se sont engagés ce matin dans la mise en œuvre de ce programme en signant une convention-cadre.

Date du document : 02/2008