Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Cartes des mouillages du lagon de Mayotte

Entre 2012 et 2019, le Parc naturel marin de Mayotte a déployé 79 bouées d'amarrage dans l'ensemble du lagon de Mayotte. Ces dispositifs répondent aux objectifs du Parc en matière d'accompagnement d'un tourisme durable et de préservation du patrimoine naturel marin.

Date du document : 08/2019

La charte pour une approche respectueuse des mammifères marins 2018

Parc naturel marin - Patrimoine naturel

Les mammifères marins ont besoin de beaucoup de quiétude et de temps pour accomplir leurs besoins vitaux : se nourrir, se reposer, se reproduire et élever leurs petits.

Chacun peut contribuer à leur préservation en s'engageant à respecter la charte d'approche des mammifères marins.

Date du document : 09/2018

Communiqué - Conférences du Parc naturel marin "Observer sans déranger !"

Le lagon de Mayotte est un lieu de prédilection pour les dauphins et les baleines et un site exceptionnel pour leur observation. Ces animaux emblématiques fréquentent le lagon pour accomplir une étape de leur cycle de vie et non seulement pour le plaisir de nos yeux.

Afin de mieux connaître les mammifères marins, la réglementation à appliquer et les bons réflexes à avoir lorsqu’on souhaite les approcher et les observer, le Parc naturel marin de Mayotte propose un cycle de conférences gratuites et ouvertes à tous.

Date du document : 07/2014