Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Communiqué - Bilan de la première phase de mise en oeuvre du plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie – 2010-2015

Patrimoine naturel

L’Agence des aires marines protégées et les partenaires du plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie ont réalisé un bilan des six premières années de mise en œuvre du plan d’actions en faveur de la protection des dugongs.

A l’initiative des provinces, le plan d’actions dugong a été mis en place en Nouvelle-Calédonie en 2010. Animé par l’Agence des aires marines protégées, il a été élaboré et mis en œuvre en partenariat entre la province Nord, la province Sud, la province des Iles Loyauté, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Sénat coutumier, l’Etat, le WWF et Opération Cétacés.

Date du document : 11/2016

Dossier de presse - Campagne de sensibilisation Dugong "aujourd'hui, je fais attention"

Patrimoine naturel

L’Agence des aires marines protégées et les partenaires du plan d’actions dugong 2010-2015 en Nouvelle-Calédonie lancent une campagne de sensibilisation auprès des pratiquants de loisirs nautiques : “Aujourd’hui, je fais attention“.

Date du document : 09/2015

Communiqué - Le parc naturel de la mer de Corail est créé - 23 avril 2014

Gestion - Politique de la mer

L’arrêté créant le parc naturel de la mer de Corail a été adopté le 23 avril 2014 à l’occasion de la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. « C’est pour moi une très grande satisfaction de voir le projet de parc naturel de la mer de Corail aboutir aujourd’hui. Depuis ma prise de fonction, mon gouvernement s’est pleinement mobilisé pour que la Nouvelle-Calédonie se dote d’une politique intégrée pour gérer les espaces marins placés sous sa coresponsabilité avec l’État. », s’est félicité le président Harold MARTIN.

Date du document : 04/2014

Communiqué - Parc naturel de la mer du Corail en Nouvelle-Calédonie

Gestion

Un an après le lancement officiel du processus de concertation par le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Anthony LECREN, membre du gouvernement en charge du développement durable et de la zone économique exclusive, a présidé hier la seconde réunion plénière de concertation réunissant l’ensemble des acteurs - institutionnels, professionnels de la mer, société civile, experts – concernés par la gestion de l’espace maritime de la Nouvelle-Calédonie.

Date du document : 12/2013

Communiqué de presse - Parc naturel de la mer de Corail en Nouvelle-Calédonie : les travaux ont repris

Politique de la mer

Le comité de concertation a repris ses travaux jeudi 21 novembre. Cette relance fait suite à l’annonce de création du Parc naturel marin de la mer de corail d’ici avril prochain, annonce faite par Anthony LECREN, membre du gouvernement en charge du développement durable et de la zone économique exclusive, à l’occasion du Congrès international des aires marines protégées, le mois dernier à Ajaccio.

Date du document : 11/2013

Mots-clés associés : PACIOCEA