Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Marine protected areas and climate change : adaptation and mitigation synergies, opportunities and challenges

Expertise

L’Agence française pour la biodiversité (ex Agence des aires marines protégées) est partenaire de la publication Marine protected areas and climate change : adaptation and mitigation synergies, opportunities and challenges éditée à l’occasion de la COP13 qui s’est tenue à Cancun en décembre 2016.

« L'océan joue un rôle majeur dans la régulation du système climatique mondial. Cette publication fournit des informations pour étayer les résultats de la COP21 et en particulier pour démontrer l'importance du rôle des aires marines protégées (AMP) dans l'adaptation aux changements climatiques et l'atténuation de leurs effets. Elle rassemble des informations scientifiques sur la façon dont les AMP peuvent aider à résoudre les problèmes liés au changement climatique dans les écosystèmes côtiers et océaniques. L'accent est mis sur le réchauffement de l'océan, l'élévation du niveau de la mer, les changements de courants et d'autres phénomènes connexes. La portée du rapport est destinée à couvrir tous les écosystèmes marins, du littoral au large et au large ».

Texte IUCN https://portals.iucn.org/library/node/46398

Date du document : 02/2017

Retour à la documentation