Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Tableau de bord des eaux sous juridiction française

Presse - Politique de la mer

A l’occasion de la réunion, ce matin, à Paris, du comité opérationnel « mer et littoral », Jean-Louis BORLOO a d’ores et déjà décidé de retenir la première mesure proposée par le groupe de travail : le développement d’un tableau de bord des mers et océans sous juridiction française. A la demande du ministre d’Etat, ministre chargé de la mer, l’Ifremer et l’Agence des aires marines protégées se sont engagés ce matin dans la mise en œuvre de ce programme en signant une convention-cadre.

La proposition du comité opérationnel « mer et littoral », comme celles qui doivent suivre, s’inscrit dans le cadre de la réflexion engagée par le gouvernement à travers les différents comités opérationnels du Grenelle de l’environnement. Les comités opérationnels ont pour mission de proposer les mesures pratiques pour mettre en œuvre les décisions du Grenelle, qu’elles soient de l’ordre des projets, des mesures législatives ou des mesures réglementaires. Les premières propositions législatives sont attendues pour la mi-mars.

Date du document : 02/2008

Retour à la documentation