Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Séminaire de lancement d’un Groupement d’Intérêt Scientifique "Fréquentation, Usages et Gouvernances des aires marines protégées"

Du 08/11/2011 au 09/11/2011 - Institut Universitaire Européen de la Mer, Brest

La création d’un Groupement d’Intérêt Scientifique ayant pour objet « les Sciences Humaines Sociales et les aires marines protégées et leurs prolongements terrestres et/ou insulaires » est attendue par nombre de parties prenantes institutionnelles et universitaires. Un partenariat entre l’Agence des aires marines protégées (AAMP), l’équipe Géomer (UMR LETG) et l’UMR AMURE a permis de dresser un premier bilan grâce à la réalisation d’un état de l’art mené à l’échelle nationale*

* Le Corre et al. : « Dispositifs de suivi de la fréquentation des espaces marins, littoraux et insulaires et de ses retombées socio-économiques : état de l’art ».

Ce séminaire s’adresse aux gestionnaires et chercheurs motivés par ce projet de création de GIS afin de débattre des nombreuses questions soulevées à l’échelle nationale (métropole et outre-mer). Il s’agira de mener un débat interdisciplinaire et d’explorer le cœur de métier du futur GIS en termes de thématiques de recherche soulevées, de méthodologies pour les gestionnaires et d’innovations, notamment pour les systèmes d’observation.

 L'attendu du séminaire est d’aboutir à des propositions concrètes pour le futur GIS : objectifs, axes de travail, composition, fonctionnement.
Pour en savoir plus :

Retour à l'agenda