Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin dans le golfe normand-breton

La mission d’étude d’un parc naturel marin normand-breton : elle est lancée et s’installe à Granville

Presse - Manche / Mer du Nord - Parc naturel marin

Au terme d’un arrêté en date du 21 janvier 2010 du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, la responsabilité de la conduite d’une procédure d’étude et de création du parc naturel marin dans le golfe normand-breton a été attribuée conjointement au préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord et au préfet de la Manche. Avec l’appui de l’Agence des aires marines protégées, une mission a été récemment constituée pour mener une étude approfondie du projet de parc réalisée en concertation avec l’ensemble des élus, des acteurs et des usagers de la mer. Cette étude devrait se dérouler sur deux ans.

Placée sous l’autorité du préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord et du préfet de la Manche, cette mission d’étude est actuellement constituée d’Hervé MOALIC, responsable de la mission, et d’Olivier ABELLARD, chargé de mission. L’équipe devrait être progressivement renforcée pour lui permettre de réaliser l’ensemble de ses missions. Elle est installée dans les locaux de la capitainerie de Granville (50).

Date du document : 07/2010

Retour à la documentation