Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Quatrième comité de concertation du projet de parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais

20/06/2011 Politique de la mer - Aires marines protégées - Façade Atlantique

Ce comité de concertation a permis de présenter le texte des orientations de gestion amendé suite aux débats du troisième comité de concertation du 09 mai 2011 à La Rochelle.

Comme l'ont souligné plusieurs participants, l'État a entendu certaines demandes comme la réécriture des orientations, la création de l'orientation spécifique de la pêche professionnelle et des modifications apportées à la composition du conseil de gestion.
Lors de ce 4ème comité, la composition du conseil de gestion a été ajustée en fonction des échanges avec la salle et ainsi augmenté de quatre sièges, soit 57 membres, avec en particulier la diminution du nombre des représentants de l'État (8 membres).
Le projet sera maintenant soumis à enquête publique dans 117 communes de Charente-Maritime, Gironde et Vendée du 22 août au 22 septembre 2011. Une commission d'enquête composée de 7 commissaires enquêteurs aura un mois pour rendre son rapport.

Pour en savoir plus :

Mots-clés associés : concertation

Retour aux actualités