Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin des Glorieuses

Actualités

08/04/2015 Politique de la mer - Océan Indien

Approbation définitive du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Mardi 31 mars 2015, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées a adopté à l’unanimité le plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses.

05/03/2015 Politique de la mer - Océan Indien

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Créé par décret n°2012-245 du 22 février 2012, le Parc naturel marin des Glorieuses disposait d'un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les quatre orientations de gestion définies dans ce même décret.

26/01/2015 Politique de la mer - Océan Indien

Adoption du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses s’est réuni ce lundi 26 janvier au siège des TAAF à Saint-Pierre, sous la présidence de M. Bernard Cressens et en présence de Mme Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

28/01/2014 Vie de l'établissement - Océan Indien

Un logo pour le Parc naturel marin des Glorieuses

Le Parc marin dévoile son logo !

Les pictogrammes du logo illustrent les habitats et les espèces présents dans ce parc naturel marin situé à l’entrée du canal du Mozambique : tortue, sterne, poissons récifaux, corail.

22/02/2012

Création du Parc naturel marin des Glorieuses

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, s’est félicité ce matin de la création du Parc naturel marin des Glorieuses, quatrième parc marin français et deuxième de l’océan Indien. Avec le Parc naturel marin de Mayotte, dont il est contigu, la France se dote d’une aire marine protégée de plus de 110 000 km2, la plus grande créée à ce jour.