Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale : le vote du plan de gestion reporté

23/11/2015 Vie de l'établissement - Manche / Mer du Nord

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, présidé par Dominique GODEFROY, s’est réuni vendredi 20 novembre 2015 à Abbeville.

Deux points étaient à l’ordre du jour : la soumission à validation du plan de gestion et l’élection du représentant des collectivités territoriales et leurs regroupements.

Le vote du plan de gestion du Parc reporté

L'adoption du plan de gestion constitue une étape majeure de la vie du Parc puisqu’il détermine les mesures de protection, de connaissance, de mise en valeur et de développement durable à mettre en œuvre sur quinze ans dans le périmètre du Parc. C’est dans ce cadre que les plans d’action annuels du Parc vont pouvoir être mis en œuvre.
Il comprend :

  • Un contexte spécifique aux thématiques introduisant les enjeux de gestion.
  • Des mesures de gestion et des finalités à long terme. Des indicateurs de suivi permettront de mesurer si ces objectifs sont atteints.

Vendredi 20 novembre, le conseil de gestion a demandé le report du vote dans le but de compléter le document.

Cette demande de report a été acceptée par 28 voix pour, 14 voix contre et 7 abstentions.

Le plan de gestion sera soumis à validation du conseil de gestion le jeudi 10 décembre 2015 à 14h30 dans les locaux de la communauté d’agglomération de Boulogne-sur-Mer.

Une fois le plan de gestion adopté par le conseil, les prochaines étapes seront la consultation du public via internet et la validation nationale au conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées.

Stéphane HAUSSOULIER élu membre du bureau en tant que représentant des collectivités territoriales et de leurs regroupements

Vendredi 20 novembre, les membres du collège des collectivités territoriales et de leurs regroupements élisaient leur nouveau représentant. Stéphane HAUSSOULIER a été élu à l’unanimité.

Biographie
Stéphane HAUSSOULIER siège au conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale en tant que conseiller départemental de la Somme.
Il exerce les mandats de maire de Saint-Valéry-sur-Somme et de président de la Communauté de communes de la Baie de Somme.

 

Retour aux actualités