Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Journée d’échanges et de découvertes pour les aires marines éducatives du Parc

11/06/2018 Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Ce 8 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, les huit établissements participant au projet Aires marines éducatives (AME) dans le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale se sont réunis pour une journée d’échanges et de découvertes à Nausicaa, Centre national de la mer.

Organisée en partenariat entre le Parc et Nausicaá, cette journée clôturait l’année scolaire. Elle a permis de célébrer les travaux des 200 élèves impliqués dans une aire marine éducative et de souligner les attraits de la démarche qui leur permet de s’approprier les richesses et les enjeux du milieu marin tout proche de leur école.

Au cours de la journée, les élèves ont pu présenter leurs projets et échanger librement. Ils ont aussi bénéficié d’une visite de l’aquarium, grâce au partenariat entre les deux structures organisatrices.
Temps fort majeur de la journée, le directeur du Parc a remis à chacune des huit classes le label « aire marine éducative » ! Le comité national de label a en effet approuvé le contenu des huit projets, qui tous respectaient la charte.

Juste avant de se quitter, les 200 élèves se sont rassemblés sur la plage de Boulogne-sur-Mer, pour une photographie de groupe étonnante : main dans la main, ils ont formé sur le sable un escargot de mer géant, symbole de l’accroissement continu de la communauté des AME !

Retour aux actualités