Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Renouvellement du conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

19/07/2018 Presse - Manche / Mer du Nord

Réuni pour la première fois le 13 juillet 2012, le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale terminait ce mois-ci son premier mandat de cinq ans. Conformément à son règlement intérieur, il devait faire l’objet d’un renouvellement. 

Les membres du conseil ont donc été conviés par le préfet de la Somme et le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord pour élire un nouveau président, quatre vice-présidents ainsi que les membres du bureau. Les membres nouvellement élus assurent par leurs prises de décisions le fonctionnement démocratique du Parc naturel marin. 

Dominique GODEFROY, nouveau président du conseil

Lors de la session, Dominique GODEFROY a été élu président du Parc naturel marin à l’unanimité. Il assurera pour les cinq années à venir la présidence du conseil de gestion, secondé par quatre vice-présidents.

Dominique GODEFROY est membre du conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale depuis sa création en juillet 2013 et présidait le conseil de gestion depuis octobre 2014.

Soixante membres

Pour rappel, le conseil de gestion se compose de soixante membres représentant l’ensemble des parties prenantes impliquées sur le territoire du Parc. Élus, professionnels, associations, usagers de loisirs, administrations et experts forment ainsi un véritable laboratoire de démocratie participative.

Le conseil de gestion porte la « voix de la mer », au service de la gestion de l’espace maritime et littoral du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.

Retour aux actualités