Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon

Les perspectives du premier semestre 2018

18/04/2018 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Le mercredi 21 mars le conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon s’est réuni à Andernos-les-Bains. A cette occasion, le conseil de gestion s’est prononcé sur le projet d'AOT des installations de chasse du Bassin d’Arcachon et sur les projets d'arrêtés préfectoraux relatifs à la mise en œuvre du décret du 10 mai 2017 concernant la Réserve naturelle nationale du Banc d’Arguin.

Les projets d'arrêtés préfectoraux

conseil de gestion - installation chasse - 660 x 488

Après délibération, le conseil de gestion a donné un avis favorable à l’unanimité moins une abstention au projet d’arrêté relatif aux AOT pour les installations de chasse, assorti d’une réserve et de ecommandations relatives à l’organisation à mettre en place.

 

 

 

 

conseil de gestion - banc d'arguin - 660 x 488

Le conseil de gestion s’est également prononcé sur les 5 projets d’arrêtés relatifs à la Réserve naturelle nationale du Banc d’Arguin et a émis un avis favorable avec 21 réserves et recommandations. 

 

 

 

 

 

 

Validation du rapport d'activités 2017 et du plan d'actions 2018

L'année 2017 a marqué un tournant de la mise en place du Parc naturel marin avec la finalisation de l'élaboration du plan de gestion et son approbation finale en septembre 2017. Le rapport d'activités 2017 a été validé à l'unanimité par le conseil de gestion.

Le premier plan d'actions pour 2018 vise à ouvrir l'action du Parc naturel marin sur les différentes thématiques du plan de gestion et s'attache notamment à la mise en oeuvre de partenariats qui pourront être développés dans les prochaines années.

L'ordre du jour étant très chargé, le programme d'actions 2018 a fait l'objet d'un vote de confiance à l'unanimité en attendant une présentation plus détaillée à l'occasion de la prochaine séance du conseil de gestion.

 

Retour aux actualités