Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Conseil de gestion : installation de la commission "Zostères"

18/12/2018 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Le jeudi 29 novembre s'est tenu à Andernos-les-Bains le conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon. A cette occasion les membres du conseil de gestion ont validé l'installation d'une commission dédiée à l'élaboration d'une stratégie collective pour la restauration des herbiers de Zostères.

Election d'un président pour la commission "Zostères"

Parmi les premières actions initiées pour la mise en œuvre du plan de gestion approuvé en septembre 2017, l’initiation d’une « stratégie pour le maintien et la restauration des Zostères du Bassin d’Arcachon » est l’une des priorités pour le conseil de gestion du Parc naturel marin.

herbiers - vue sous-marine - PNMBA

Le conseil de gestion du Parc naturel marin a décidé de la mise en place d'une commission pour élaborer une stratégie collective de restauration des herbiers de Zostères. Cette commission, présidée par un membre du conseil de gestion, permettra une concertation élargie pour favoriser l'émergence d'une vision collective pour la restauration des Zostères et la définition des actions à mettre en oeuvre. Elle bénéficiera de l'appui de l'équipe du Parc naturel marin et rendra régulièrement compte de l'avancement des travaux au conseil de gestion.

Claude Bonnet, vice-président du conseil de gestion, a été élu pour présider cette commission.

Points d'avancement sur les projets en cours : étude sur les gisements de moules

comptage-PNMBA

En 2018 une évaluation sur l’état et la dynamique des gisements de moules, pétoncles et crépidules a été mise en place avec les acteurs concernés.

Plusieurs travaux de cartographie et de suivi ont été ainsi engagés durant cette année.

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Retour aux actualités