Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin invité par le Collège de Lège - Cap-Ferret

19/12/2018 Sensibilisation - Façade Atlantique

Vendredi 30 novembre le Parc naturel marin participait pour la 2ème année consécutive à l'initiative portée par le collège Jean Cocteau de Lège - Cap-Ferret dans le cadre de la Semaine annuelle du développement durable du collège.

Du 26 Novembre au 30 Novembre 2018 le collège organisait sa Semaine du développement durable. Le principe ? Centrer le contenu des cours pendant une semaine sur la découverte et la sensibilisation au développement durable, en accueillant différents partenaires pour intervenir sur le sujet.

Comprendre l'espace maritime pour mieux le protéger

collège LCF - PNMBA

"Comprendre pour mieux protéger" était au coeur du message porté par le Parc naturel marin auprès des quelques 200 élèves de 6ème ce vendredi 30 novembre. Pourquoi un Parc naturel marin sur le Bassin d'Arcachon ? Quels sont les richesses naturelles et les patrimoines culturels du Bassin et de son ouvert ? Quels sont les objectifs de préservation et de développement dans les années à venir ?

Suite à la présentation des principaux enjeux de connaissance, préservation du milieu marin et développement durable des activités liées à la mer, l'équipe du Parc naturel marin a pu échanger avec les élèves sur la biodiversité du Bassin et sur les bonnes pratiques de la pêche à pied de loisir.

Retour aux actualités