Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Festival « Tous sentinelles ! » - région Occitanie

06/10/2017 Méditerranée

Du 6 au 8 octobre se déroulent à Sète (Occitanie) le premier festival « Tous sentinelles ! » à laquelle l’Agence française pour la biodiversité participe avec le Parc naturel marin du golfe du Lion et de l’antenne Méditerranée.

Au programme :

  • 6 octobre : tables rondes sur les enjeux de la biodiversité marine en Occitanie et sur la mobilisation citoyenne via les sciences participatives et leur utilité en terme de gestion.
  • 7 et 8 octobre : conférences, stands, animations, sorties nature, ciné-débat et expositions.

Vendredi, l’antenne Méditerranée et le Parc seront présents aux tables rondes :

  • « Trésors de la mer et du littoral - Quels enjeux pour la biodiversité marine en Occitanie »
  • « Observer pour mieux gérer – Comment les sciences participatives peuvent contribuer à la gestion des milieux littoraux ? »

Ce festival est ouvert à tous sur inscription.

Le réseau Sentinelles de la mer Occitanie

Sentinelles de la mer Occitanie est un réseau coordonné par le CPIE Bassin de Thau. Il réunit des porteurs de programmes de sciences participatives mer et littoral en région Occitanie. Avec une quinzaine de programmes mer, lagunes et littoral, il optimise les observations sur le territoire sous trois volets :  j’observe sur l’eau ; j’observe sous l’eau et j’observe sur le littoral.

Pour en savoir plus :

Le programme du festival « Tous sentinelles »


Sentinelles de la mer, Occitanie

Retour aux actualités