Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Actualités

25/05/2018 Océan Indien

Election d’un nouveau président du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Jeudi 17 mai, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni au mess de la Légion à Dzaoudzi notamment pour élire un nouveau président.

La séance a donc commencé sous la présidence de M. Régis MASSEAUX, président par intérim, et s’est poursuivie avec M. Abou DAHALANI, nouveau président élu. Le conseil de gestion a également élu un vice-président dans la catégorie des représentants des collectivités et émis un avis sur le projet d’installation aquacole présenté par Mayotte Aquamater.

01/03/2018 Océan Indien

Le conseil de gestion approuve le rapport d'activités 2017 et le programme d'actions 2018 du Parc

Jeudi 22 février, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni dans la salle de réunion du SIEAM à Kawéni. Malgré des événements sociaux qui bloquaient les routes d’accès à Mamoudzou, le quorum a été atteint. La séance a donc pu se tenir, présidée par M. Michel CHARPENTIER, vice-président du Parc, en l’absence de M. Régis MASSEAUX, président par intérim, qui s’est trouvé dans l’impossibilité de rejoindre le lieu de la réunion pour les raisons évoquées.
Le conseil de gestion a approuvé le rapport d’activités 2017 et le programme d’actions 2018.

19/01/2018 Océan Indien

Régis MASSEAUX, nouveau président par intérim du Parc naturel marin de Mayotte

Faisant suite à la démission pour des raisons personnelles début janvier 2018 de Madame Bichara Bouhari PAYET, présidente du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte, Monsieur Régis MASSEAUX, assurera l’intérim de cette présidence en sa qualité de premier vice-président du conseil de gestion et conformément au règlement intérieur du conseil. De nouvelles élections seront organisées dans le courant de l’année 2018.

21/08/2017 Sensibilisation - Océan Indien

« Premières bulles au pays du corail » : une 6ème édition aux mille sourires

Lundi 14 août, le Parc naturel marin de Mayotte et ses partenaires ont réitéré l’opération « Premières bulles au pays du corail » sur la plage de Tanaraki dans la commune de Mtsangamouji. Près de 80 jeunes en ont bénéficié. Instructive et ludique, la journée a permis à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances de s’évader à domicile.

09/06/2017 Sensibilisation - Océan Indien

Les élèves de Mayotte récompensés au Festival de l’image sous-marine

Dans le cadre de l’édition 2017 du festival de l’image sous-marine de Mayotte, les élèves du département ont brillé par leur implication en faveur de la préservation de l’environnement et ont été récompensés dans deux catégories du concours pour leurs productions audiovisuelles.

28/03/2017 Politique de la mer - Océan Indien

Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte du 23 mars 2017

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni ce jeudi 23 mars, sous la présidence de Mme Bichara Bouhari Payet, présidente du Parc. Les membres du conseil ont approuvé à l’unanimité le rapport d’activités 2016 et à la majorité le programme d’actions pour 2017.

27/02/2017 Sensibilisation - Océan Indien

Les collégiens de Mayotte sensibilisent en chanson

Dans le cadre de l’appel à projets pédagogiques lancé chaque année par le Parc naturel marin de Mayotte, les élèves de la classe de 5° option lagon 2014/2015 du collège de Mtsamboro ont réalisé un petit film particulièrement original visant à sensibiliser le jeune public sur la fragilité des écosystèmes marins.

22/02/2017 Sensibilisation - Océan Indien

Le Parc naturel marin de Mayotte embarque les élus

Dimanche 19 février 2017, les élus de Mayotte et les membres du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte ont consacré une journée au milieu marin. Le Parc invitait les élus pour une rencontre dans l’intention de favoriser les échanges sur les enjeux de la mer tout en découvrant la réalité sur le terrain.

17/01/2017 Agence française biodiversité - Océan Indien

Le Parc naturel marin de Mayotte représenté au conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité

Madame Bichara Bouhari Payet, présidente du Parc naturel marin de Mayotte et conseillère départementale de Dembéni, a été désignée pour faire partie du conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité dont la première réunion aura lieu vendredi 19 janvier. Elle y sera la représentante des parcs naturels marins dans le collège des associations environnementales et des gestionnaires d’espaces naturels1