Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Mayotte

Rapport d'activités 2013 du Parc marin de Mayotte

Gestion - Océan Indien

Le rapport d'activités de l'année 2013 du Parc a été approuvé par le Conseil de gestion du 27 février 2014.

Rappel du contexte

Le plan de gestion du Parc naturel marin de Mayotte, approuvé par le Conseil de gestion en décembre 2012, a été validé en 2013 par le Conseil scientifique puis le Conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées. Le Parc est donc entré dans une nouvelle phase, celle de l’action, par la mise en œuvre de son plan de gestion.

L’équipe du Parc s’est structurée, avec notamment la création de deux services, l’un dédié à l’ingénierie des projets, l’autre aux opérations. Si les moyens humains étaient opérationnels, le Parc a rencontré quelques difficultés du côté des moyens matériels. En effet, les travaux prévus pour adapter les locaux aux missions ont malheureusement été fortement retardés faute d’entreprises candidates pour la réalisation des travaux, et le bateau du Parc a été affecté par deux avaries successives ayant conduit à son immobilisation pendant la majeure partie de l’année.
Ces conditions difficiles n’ont pas empêché le Parc de poursuivre ses premières actions et d’initier ou de participer à de nombreux projets associant les acteurs locaux à la poursuite des objectifs partagés définis dans le plan de gestion.

Date du document : 03/2014

Retour à la documentation